L'Anneau Gastrique Hypnotique (AGH)

 

 

Une vraie solution pour perdre du poids ?

L’anneau gastrique hypnotique

 

Cette technique d’hypnose Ericksonienne aide à réguler la quantité d'aliments absorbés quotidiennement afin de retrouver la satiété et donc à mincir (à partir de 15 kg à perdre).

 

Le plus important pour perdre du poids ?

Réguler l’appétit

 

Notre estomac produit de la leptine, une hormone dont le rôle est d'indiquer au cerveau que l’on est rassasié. Si ce système fonctionne mal, le cerveau ne reçoit pas l’information et on continue de manger.

 

En conséquence lorsque le praticien place virtuellement l’anneau gastrique, ce n’est pas seulement pour réduire l’estomac, c'est aussi pour réguler le système hormonale régissant digestion et impression de satiété.

 

Pourquoi l'hypnose est-elle aussi efficace ?

 

L'hypnose utilise un langage symbolique afin de créer une imagerie mentale et des émotions, c'est cette production d'images et d'émotions qui rend l'hypnose efficace et puissante aussi bien au niveau psychique que physique. La pose de l’anneau gastrique virtuel est une métaphore d'autant plus efficace qu'elle s'accompagne de la stimulation des sens dans un cadre imitant le milieu hospitalier.

 

Ensuite, contrairement aux régimes, le patient pourra manger ce qu’il désire mais très vite, il se sentira rassasié, comme dans le cas d’une gastroplastie. Aucune privation, aucune sensation de faim donc pas de frustration, ni de souffrance !

 

Comment fonctionne le programme d’amincissement par anneau gastrique virtuel ?

 

Ce programme d’amincissement par anneau gastrique hypnotique comporte cinq séances d’hypnose Ericksonienne et/ou de  PNL. D'abord quatre séances de une à deux heures, espacées de deux semaines, puis une cinquième séance de contrôle, 8 semaines après la pose de l’anneau.

 

1ère séance : Thérapeute et patient déterminent ensemble les objectifs, le poids à atteindre. Ceci permet d'élaborer la stratégie thérapeutique. Durée de la séance : 2 heures.

 

2ème et 3ème séances :  Séances personnalisées pour régler les problématiques émotionnelles liées à l’alimentation. Environ une heure trente chaque séance.

 

4ème séance : Pose de l’anneau gastrique virtuel. Durée de l’intervention : 1h30.

 

5ème séance : Séance de suivi, effectuée 8 semaines après la pose de l’anneau pour suivre l'évolution du poids et régler l'anneau si nécessaire.

 

Parfois, une 6ème séance peut avoir lieu, si nécessaire, quelques mois après l’intervention toujours pour ajuster ou desserrer l’anneau et parfois, pour gérer des problèmes émotionnels résultant d'une perte de poids trop rapide.

 

Coordonnées

HYPNOSE - PNL - DNR - SOPHROLOGIE

161 boulevard Lefebvre - 75015 PARIS

 

32 rue Saint Martin - 95300 PONTOISE

 

214 rue de la Rianderie - 59700 MARCQ-EN-BAROEUL

Uniquement sur RDV, au cabinet ou à domicile

 

06 66 43 42 44

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
mélanie_dujardin