HYPNOSE

L’hypnose ericksonienne est un merveilleux outil qui donne la possibilité d’effectuer des changements. Nous ne changeons pas grâce à l’hypnose (par le fait d’être hypnotisé). Nous avons la possibilité d’effectuer des changements en état hypnotique. Il y a là une subtile différence.

 

L’état hypnotique (EH) est un processus naturel, un « état de conscience modifié » que nous connaissons tous, régulièrement, comme lorsque nous sommes accaparés par un bon film, l’écran de l’ordinateur (grande concentration) ou que notre esprit « décroche » vers une rêverie passagère (distraction).

C’est un état qui privilégie le fonctionnement inconscient par rapport au fonctionnement conscient.C’est un processus qui permet d’atteindre l’inconscient, particulièrement riche en ressources.

 

C’est un état de relaxation profonde et inconsciente qui libère des inhibitions tout en gardant le contrôle sur ce que l’on dit.

L’EH est un état d’hyper conscience où les  solutions apparaissent de façon évidente, comme des possibilités à la fois emmagasinées en nous et accessibles.

 

L’état hypnotique est un état actif : le sujet est amené à trouver ses propres solutions et à opérer les changements qui seront les plus conformes à ses opinions personnelles.

 

 

PNL

La Programmation Neuro-Linguistique est une sorte de mode d’emploi du cerveau qui permet d’accéder à la structure profonde de la personne, c’est à dire à la façon dont elle se représente le monde.

 

La psychologie consiste principalement en une quantité colossale de descriptions sur la façon dont les gens peuvent être coincés.

La PNL ne s’intéresse pas au « pourquoi », au « contenu », elle est non explicative. Le « pourquoi » n’amène aucun changement, il permet uniquement d’apporter des justifications.

 

La PNL s’intéresse au « comment », c’est à dire au « processus », elle est descriptive, afin de permettre de comprendre la structure d’une situation, du problème et de son processus : comment faire pour créer une réalité individuelle épanouissante via des options supplémentaires.

 

Autour de la PNL se sont créées nombre de valeurs essentielles.

L’écologie et l’esprit de créativitésont par exemple des valeurs incontournables et nécessaires au travail du praticien.

L’attitude est également un des critères incontournable. Elle comprend la curiosité de l’autre, la tolérance, la flexibilité, le pragmatisme.

 

La PNL est une syntonie, ce qui signifie « être en harmonie avec soi et les autres ».

 

DNR

Le corps et l’esprit sont liés, ils font partie d’une même cybernétique. Avec l’évolution de la recherche, on s’est aperçu que les échanges neuronaux ne se résumaient pas à quelques correspondances, mais à de multiples correspondances.

Issu de mouvances thérapeutiques américaines, le Deep Neural Repatterning, ou en français « restructuration profonde du système neurologique », permet d’opérer des changements en profondeur par l’accès à ces systèmes de correspondance.

Cette technique agit profondément,  au niveau neurologique.  Avec différentes façons d’intervenir sur les traumatismes pour les faire « remonter à la surface ». Le thérapeute peut « nettoyer » des chaînes de traumas successifs, stopper l’accumulation de traumas, dont les racines vont parfois aussi plus loin que l’enfance. Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolues.

Comment ?


Avec le DNR, le thérapeute agit sur la corporalité, le ressenti émotionnel, pour atteindre le système neurologique. Il peut utiliser simultanément la stimulation bilatérale oculaire, auditive ou corporelle. C’est une forme thérapeutique très puissante et multidimensionnelle.

 

SOPHROLOGIE

Origine

La sophrologie a été élaborée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycédo, médecin et neuropsychiatre.
Ses racines grecques mettent en lumière la richesse de cette discipline, à la fois science, art de vivre et philosophie.

 
Sos : équilibre, harmonie, sérénité
Phren : esprit, conscience
Logos : science, étude, recherche

 
Elle prend ses sources dans la pensée grecque (Hippocrate, Platon), dans l'Orient (Yoga, Zen), l'hypnose (Erickson), la relaxation (Schultz, Jacobson) et la philosophie phénoménologique (Hegel, Husserl, Heidegger).

 
Une méthode qui considère l'être humain dans sa globalité, tant sur le plan mental que sur le plan physique,
afin de permettre à chacun de trouver un équilibre harmonieux entre son corps et son esprit ; cela en prenant
conscience de ses sensations corporelles et émotionnelles.
Vous pourrez aborder votre existence d'une manière plus créative, plus calme, plus sereine.
 
Une discipline qui vise à découvrir, à développer, à mobiliser toutes les capacités, toutes les valeurs et toutes
les ressources positives que vous portez en vous. En acquérant une meilleure connaissance de vous-même,
vous ne subissez plus et devenez des acteurs de votre vie, pour faire face au stress, aux pressions, aux difficultés
qui se présentent.
 
Un art de vivre qui vous invite à poser un nouveau regard sur vous-même et sur le monde.
Un regard bienveillant sur l'être que vous êtes.
Un regard ouvert sur le monde qui vous entoure.
Pour mieux réaliser les projets qui vous tiennent à cœur et savoir vivre pleinement chaque

instant.

Coordonnées

HYPNOSE - PNL - DNR - SOPHROLOGIE

161 boulevard Lefebvre - 75015 PARIS

 

32 rue Saint Martin - 95300 PONTOISE

 

214 rue de la Rianderie - 59700 MARCQ-EN-BAROEUL

Uniquement sur RDV, au cabinet ou à domicile

 

06 66 43 42 44

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
mélanie_dujardin